Petite Intro …

WooCommerce, lancé en 2011, est un plugin WordPress, c’est-à-dire une extension qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à WordPress et de transformer son Wordpress en puissante boutique e-commerce. Rappelez-vous notre article intitulé : ¨Pourquoi WordPress et pas un autre ?¨, on vous expliquez déjà l’importance de WordPress. A l’heure où je vous écris, 31% du Web fonctionne dans le monde grâce à WordPress. Il s’est imposé en tant que leader grâce à ses qualités pour le référencement ainsi qu’une grande diversité d’extensions qui permettent d’intégrer de nombreuses fonctionnalités. WooCommerce possède une grande flexibilité ainsi qu’une grande diversité de fonctionnalités. 21% des sites ont installé WooCommerce, ce qui en fait la première solution e-commerce du monde. Un succès qui est dû à l’incroyable richesse fonctionnelle de cette extension (statistiques de Builtwith ).

Qu’est-ce que propose WooCommerce ?

Pour commencer, il est adapté à la vente et à la gestion de catalogues et ceci pour l’international.

Vous pouvez vendre :

  • des packs (produits composés)
  • des produits avec abonnements
  • des réservations et des rendez-vous (du temps)
  • des produits virtuels et/ou  téléchargeables

Vous pouvez mettre en place des promotions, appliquer différents taux de taxes, proposer différentes langues et devise, gérer vos stocks, vendre à l’international, calculer les taxes et les coûts de transport, information sur les statistiques de ventes, etc.

WooCommerce intègre en natif plusieurs moyens de paiements (PayPal, Stripe, …). Cette plateforme est personnalisable facilement, simple d’utilisation, et donc même aux personnes les plus novices.

Un plus également important, WooCommerce n’intègre pas de publicité envahissante comme Prestashop (concurrent direct) et contrairement à son ¨concurrent¨, il est très simple d’appliquer les mises à jour et votre shop en ligne coûtera moins cher à maintenir et à héberger. Ce qui est important de retenir, c’est que WooCommerce fait ce qu’on lui demande et seulement ça et ce n’est pas rien ! Par rapport à d’autres qui ont des fonctionnalités pour tout et pour rien et qui de par ce faite sont lourds et ralentissent considérablement le fonctionnement, WooCommerce est fait sur mesure à votre commerce. Eh oui, c’est vous qui choisissez vos fonctionnalités par rapport à vos besoins et vous n’avez donc que ce qui vous intéresse.

Pour conclure …

Nous vous conseillons et recommandons WooCommerce. Des questions ? Envie de tester ? Prenez contact avec nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre et vous accompagner dans votre succès.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.